DIY #15 – Un rangement à boucles d’oreilles

S’il y a bien une galère déco qu’on partage toutes (et tous ?), c’est le rangement des bijoux. On a à la fois besoin qu’ils soient exposés (pour les voir (mes précieux), les choisir, ne pas qu’ils s’emmêlent, tout ça) et qu’ils soient rangés (ça prend vite beaucoup de place, c’est pas toujours esthétique, l’homme se met à râler, et on le comprend). Je vous proposerai dans un autre article des astuces pour ranger vos colliers, bracelets, et vernis à ongles, mais je voulais vous parler aujourd’hui des boucles d’oreilles, dont l’organisation et le rangement hantaient mes nuits (oui, bon, hein) jusqu’à ce que je fasse THE découverte sur Pinterest (where else ?) : un cadre en grillage.

Voici toutes les étapes pour réaliser cet objet du désir, et j’espère sincèrement qu’il va révolutionner vos vies autant que la mienne. Excusez du peu.

Voilà le matériel qu’il vous faudra :

  • un cadre en bois (j’en ai recyclé un de chez Ikea, mais on en trouve partout à petits prix, l’essentiel étant qu’il soit en bois)
  • du grillage plutôt fin (ça se trouve chez Brico, à la coupe, rayon jardinage)
  • un marteau
  • des punaises plates
  • une paire de ciseaux
  • un mètre
  • des boucles d’oreilles 🙂

On commence par mettre le grillage aux dimensions du cadre : on place le grillage au-dessus du cadre, en rajoutant 4 ou 5 cm de marge sur chaque bord, puis on coupe.

On le fixe ensuite à l’aide des punaises et du marteau, en commençant par le centre d’un des côtés, puis par le centre du côté opposé, en tirant un peu (pas trop, mais un peu quand même). Une fois qu’on a punaisé le centre des 4 côtés, on rajoute des punaises aux angles, puis entre chaque punaises. Au final, j’ai placé une punaise tous les 5 cm environ. Prenez bien soin de toujours tendre le grillage de la même manière, pour éviter les plis !

Il ne reste plus qu’à découper le surplus de grillage sur les bords (en laissant au moins 1 ou 2 cm de marge après les punaises), à l’accrocher au mur (ou à le poser sur une commode, ça marche aussi), et à y suspendre nos bijoux 🙂

(Bon, alors, pour les rabats-joies : on ne peut effectivement pas y accrocher des boucles d’oreilles à clip ou avec fermoir… Mais les miennes je les pose simplement sur le dessus du cadre et tout rentre dans l’ordre. Ouf !)

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

Envie de répondre ?