DIY #21 – Des sachets en kraft

Pour rester dans le thème rustique-champêtre-DIY, et après les panneaux en bois et autres lettres fleuries, j’ai confectionné pour notre mariage des petites pochettes en kraft pour contenir les poignées de pétales de roses que nos invités nous jetteraient allègrement à la figure pour nous témoigner toute leur joie (bon, le gars qui a inventé cette tradition avait visiblement des petits soucis relationnels, mais passons).

Une technique plutôt (ultra) simple, à vous de la décliner avec un autre papier, un autre format, d’autres couleurs, d’autres contenus,… Bref, soyons fous et vivons heureux !

Il vous faudra :

  • du papier kraft en rouleau, 60g (ou papier cadeau, ou feuilles de couleur pas trop épaisses) ; j’ai trouvé le mien chez mon fidèle ami Schleiper
  • du papier kraft cartonné, 230g (idem, trouvé chez Schleiper en carnet A3 ou A4)
  • du masking tape (doré, sinon ça ne marche pas ; j’ai trouvé le mien chez Hema)
  • une paire de ciseaux
  • de la colle en stick (la liquide laissera des traces)
  • une agrafeuse
  • des pétales de roses séchées ou tout autre contenu (pour info, on a acheté nos pétales par ici, et on a pris 4L (soit 300g) pour remplir une cinquantaine de sachets)

On commence par découper le papier kraft aux dimensions voulues. Pour des sachets qui au final mesurent 14 x 14 cm, j’ai découpé des rectangles de 16 x 29 cm. Pour former le sachet, il suffit ensuite de plier le papier dans la longueur, en le faisant se chevaucher sur 1cm. En collant à l’endroit de la superposition, on obtient un rectangle de 16 x 14 cm. (Faites en sortes de placer la superposition au centre d’une des deux faces.)

Pour transformer tout ça en sachet, on va fermer l’ouverture du bas avec le masking tape, sur toute la longueur.

Avant de remplir votre sachet, faites un petit rabat de 2 cm sur le haut, vers l’avant (en veillant à placer l’endroit où on a collé sur l’arrière). Et pour refermer le sachet une fois rempli, on va simplement agrafer un petit morceau de papier kraft cartonné au centre de ce pli (j’ai d’abord imprimé un petit mot de circonstance sur les miens, avant de les découper en 4 x 4 cm).

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

Envie de répondre ?