DIY #23 – Des porte-menus kraft & or

Quand on tient un thème, on le garde ! Et pour coller au reste d’une déco de fête bois, kraft et or… je vous propose aujourd’hui de confectionner des porte-menus.

Pour le matériel, difficile de faire plus simple :

  • du bois (petites baguettes de 12mm x 12mm)
  • du kraft (papier cartonné de 230g)
  • de l’or (bombe de peinture dorée)
  • ah… et de la colle liquide

Pour les dimensions, je vous partage ici celles que j’ai choisies mais c’est bien évidemment adaptable. Comme pour nos faire-parts, nos programmes de cérémonie, nos sachets de confettis et nos panneaux déco, on a choisi le format carré. Nos menus mesuraient donc 14 x 14 cm, et j’ai découpé des baguettes de 14 cm de long (elles sont vendues chez Brico en 210 cm de long). Il vous faudra 2 baguettes par menu.

Une fois vos baguettes au bon format, il est temps de les dorer ! Déposées sur un carton, à l’extérieur de préférence (pssst, je vous donne ici mes conseils pour peindre à la bombe), un coup de bombe, une petite heure de séchage et le tour est joué. Même pas besoin de les retourner pour peindre toutes les faces !

Pour faire tenir votre menu (que vous aurez imprimé sur le papier kraft cartonné), il suffit de coller 1 baguette de chaque côté du bas du carton (on colle bien sûr la face qui n’a pas été peinte).

Hop, à table !

N.


 

Articles Récents

Envie de répondre ?