DIY #24 – Des crayons personnalisés

Une astuce simplissime pour personnaliser une déco, une fête, une activité : des crayons personnalisés ! Pour que vos invités signent le livre d’or, pour que les enfants fassent une activité dessin pendant un anniversaire, ou pour que vos copains prennent des notes pendant une réunion chorale (true story), on a parfois besoin d’une bonne quantité de crayons. Et pour ne pas gâcher le reste de la déco avec des bics publicitaires, j’ai préféré l’option DIY.

Et quand je dis simplissime, c’est parce qu’un article à ce sujet n’est même pas nécessaire. Mais puisque ça a fait sourire lesdits copains, je vous partage l’idée !

Il vous faudra :

  • des crayons en bois (on a tous chez soi une flopée de crayons Ikea qui n’attendent qu’une chose : qu’on leur offre une seconde vie) (sinon, on a tous près de chez soi un Ikea) (restons discrets, hein)
  • de la peinture en bombe
  • du scotch de peintre

On masque la pointe du crayon avec le scotch. On passe un coup de bombe. On laisse sécher quelques minutes. On retourne les crayons. On passe un second coup de bombe. On laisse sécher un petite heure. On enlève le scotch. On a fini.

Je vous avais dit, que c’était simplissime… mais il fallait y penser 😉

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

Envie de répondre ?