DIY #35 – Un tapis géométrique

C’est un DIY que j’ai réalisé avant de me lancer dans mon tapis berbère : je voulais tester la technique du feutre, et c’était l’occasion de rendre une seconde jeunesse au vieux tapis qui se trouve dans ma cuisine.

Cette technique marche donc évidemment sur des tapis à poils, mais aussi sur des tapis tissés à plat comme celui que j’ai utilisé. Je vous avoue préférer évidemment le look du tapis berbère bien poilu bien douillet, mais c’était — je trouve — une chouette façon d’offrir une nouvelle vie à ce tapis un peu basique !

DIY tapis berbère tapis géométrique feutre

Matériel :

  • un tapis tissé à plat (j’ai utilisé celui-ci de chez Ikea)
  • un feutre noir indélébile (je n’ai pas eu besoin du crayon à papier finalement)
  • du scotch de couleur (j’ai utilisé du masking tape noir)
  • un mètre mesureur

 

 

On commence par déterminer son motif. Je me suis inspiré d’un motif berbère (tiens donc) plutôt géométrique, pour qu’il soit facile à reproduire (le premier en haut à gauche), mais je vous partage ci-dessous un peu plus d’inspiration.

 

Ensuite on va mesurer pour déterminer où seront placés nos motifs sur le tapis. J’ai utilisé du scotch noir pour visualiser ce qu’allait rendre le motif global, avant de me lancer (pas sûre de mon coup ? Moi ?).

 

On peut alors se lancer avec le feutre, en dessinant un trait fin le long du scotch. On retire le scotch, et on repasse pour épaissir le trait.

 

On peut ensuite dessiner le reste des motifs à main levée, comme ici les petits losanges au centre.

 

C’est vraiment tout simple, mais ça change tout !

 

Bon mercreDIY à vous !

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

 

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

3 Commentaires

Envie de répondre ?