DIY #8 – Un coussin tout doux

housse de coussin en tapis de bain DIY

L’autre jour, au détour d’une allée Ikea, je pose ma main sur une pile de tapis de bain, et découvre avec surprise la douceur de la matière utilisée. (Mais pourquoi nous raconte-t-elle sa vie chez Ikea ?) Beaucoup trop doux pour rester un simple tapis de bain : je l’emporte en me disant : il y a quelque chose à faire avec ça ! (la phrase-bonne-excuse).

Une fois chez moi, je réfléchis (ca m’arrive), et je me dis que cette matière toute douce, j’ai envie de l’avoir à portée de main quand je suis tranquilou-cocoon chez moi. C’est ainsi qu’un tapis de bain est devenu housse de coussin.

Mais comment ? Comme ça !

  • On récupère un tapis-tout-doux (propre, hein) : le mien mesure 40 x 60 cm
  • Du fil assez épais et une aiguille assez grosse
  • Un coussin (40 x 40 cm), ou de la mousse de rembourrage

On plie le tapis en deux, en laissant la jolie face à l’intérieur. On coud les deux premiers côtés, et on fixe une fermeture éclair sur le troisième côté (le quatrième côté étant formé par le pli). J’ai préféré coudre à la main car je voulais être sûre de bien passer entre les petites boules du tissu.

On retourne la housse, on insert le coussin (ou le rembourrage), et tadaaam ! En 15 minutes, on a un coussin tout neuf, tout doux, et surtout unique au monde.

Ce qu’il faut surtout retenir dans cette histoire, c’est qu’il faut élargir sa vision, imaginer une autre utilisation aux objets/matieres qu’on croise et qui nous plaisent, les détourner, s’amuser !

« Think outside the box » 😉

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

2 Commentaires

  • Lalo
    4 novembre 2015 17 h 19 min

    Ohlalala la trop bonne idée!!!! J’ai envie de changer mes coussins en velours côtelé. .. Tu m’as bien inspirée. Trop forte

    • Noémie Meijer
      4 novembre 2015 17 h 48 min

      Ravie de t’inspirer 🙂 en plus ils ont tout plein de couleurs différentes, pour leurs tapis de bain..

Envie de répondre ?