3 idées pour recycler les bouchons en liège

Simple et brut, le bouchon en liège n’en a pas l’air comme ça mais il peut apporter une petite touche rustique et homemade à votre déco.

On récupère uniquement les vrais bouchons en liège, et non ceux en plastique, beaucoup moins esthétiques et plus difficiles à manipuler. Un couteau à lame sans dents pour les découper, de la colle pour les assembler : voici mon top 3 des idées à réaliser.

  • Sous-verres et dessous-de-plat : pour les sous-verre, on colle ses bouchons coupés en deux (ou en rondelles) sur une fine plaque de liège ou de feutrine. Pour un dessous-de-plat, on les colle dans un cadre. Allez jeter un œil au tutoriel complet par ici !
  • Des porte-nom pour vos plantes aromatiques : rien de tel que d’associer le liège à un peu de verdure. Un bouchon, une pique à brochette et un marqueur : difficile de faire plus simple.
  • Un tableau d’affichage : celui-là, c’est bel et bien mon préféré. On joue les contraste avec un cadre super baroque, ou bien on mise sur la modernité avec un cadre aux lignes épurées. Découvrez le tutoriel en cliquant ici !

Des poignées de tiroirs, un paillasson, des marque-place, des lettres en 3D, et même un nichoir,… la liste des possibilités est interminable, notamment sur Pinterest. A vous de jouer !

(sources photos : hgtv / heartmadeblog / shineyourlightblog / buzzfeed)

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

Envie de répondre ?