3 idées pour … changer de la table de nuit traditionnelle

Qui a dit qu’une table de nuit devait forcément être une table achetée au rayon tables de nuit et assortie à son lit ?

Moi, en tous cas, je dis le contraire. Quoi de plus personnel que de détourner un objet/meuble et de lui attribuer une autre fonction ? Je vous propose ici trois façons de changer de la traditionnelle table de nuit, histoire de faire d’encore plus beaux rêves.

  • un tabouret : de style industriel ou scandinave, avec une lampe en applique, sur pied, ou simplement posée sur le tabouret, ça fonctionne. J’aime particulièrement la version avec le tabouret IKEA
  • une bûche : aaah, mon amour pour les bûches refait surface. Elles sont tellement belles, brutes, naturelles, et collent à quasi tous styles de déco : scandinave, industriel, vintage, épuré, bohème,… Et elles font de superbes tables de nuit. A laisser brutes ou à peindre, à utiliser seule ou en petit groupe, à poser sur des pieds, sur des roulettes,… Ne me dites pas qu’elles ne vous plaisent pas, ça me fendrait le coeur pour elles.
  • une caisse en bois : que ce soit une caisse de vin, un vieux tiroir, ou une caisse fabriquée par vos petites mains, il suffit la fixer au mur et basta. On pose une lampe sur le dessus, et nos bouquins/bougies/bijoux à l’intérieur, et re-basta. J’aime tout particulièrement l’association avec le pot de fleur en cube de bois, ça équilibre tout en contrastant.

Bon, qui parmi vous a franchi le pas et utilisé autre chose qu’une table de nuit, pour mettre à son chevet ? Faites moi rêver ! Car moi (honteuse révélation imminente), j’avoue avoir encore mes vieilles tables de nuit Malm assorties à mon lit Ikea… Mais si j’avais un peu plus d’espace à côté de mon lit, je craquerais bien pour une petite caisse en bois 🙂 (avouez que collée à une armoire, elle serait tout de même moins mise en valeur… #bonneexcuse).

N.


 

Articles Récents

6 Commentaires

  • Laure-Anne
    16 mars 2016 13 h 47 min

    Romain & moi on est complètement tendance, à en croire ton article 🙂 #couplepinterest

    La table de nuit du Tendre est une caisse à vin posée sur la tranche. Parfaite pour y mettre sa lampe & gsm et y intégrer 3 brols (dont 1 cuillère qui y traine depuis… Pfiiiou). De mon côté, j’ai eu, pendant 10 ans, une caisse de rangement (dans le genre de la Bränas d’Ikea) mais elle a rendu l’âme la pauvre (oui, une caisse peut rendre l’âme). Du coup, j’ai un tabouret (Ikea, évidemment) sur laquelle est nonchalamment placée ma lampe de chevet et ma corbeille (à brols) 🙂

    J’adore l’idée du tabouret Ikea avec… imagine, une lampe suspendue CUIVRÉE! ♥

    • Noémie Meijer
      16 mars 2016 14 h 35 min

      Je n’avais aucune doute sur le fait que vous soyez totalement pinteresty-tendance, les loulous ! 🙂
      Et ne me tente pas, avec ta lampe cuivrée !

  • Claire Peeters
    16 mars 2016 14 h 23 min

    Tu viens de trouver une solution a mon probleme de table de nuit 😉 elle sera pas sexy parce que collé a une armoire mais une caisse en bois sur la tranche fera l’affaire pour déposer mon petit livre et mon telephone 😉
    MERCI POUR LES BONNES IDEES 🙂
    Si tu as des idées de meubles de cuisine DIY + plan de travail, je suis intéressée 🙂

    • Noémie Meijer
      16 mars 2016 14 h 31 min

      Ravie que ça puisse t’être utile ! 🙂
      Le DIY pour les meubles de cuisine c’est toujours complexe (parce qu’il faut pas mal d’espace de rangement), mais j’ai bien quelques petites idées dans un coin de ma tête, je note ça pour en faire un article prochainement !

  • Audrey
    16 mars 2016 16 h 07 min

    Ces derniers temps j’envisage sérieusement de virer mes vieilles tables de nuit Ikea que je ne peux plus voir en peinture et les remplacer par la petite desserte Raskog (Ikea toujours, what else?) que j’adooore et que j’ai envie de mettre dans toutes les pièces de la maison!

    • Noémie Meijer
      16 mars 2016 16 h 28 min

      En voilà une bonne idée ! En plus d’être pratique, ça peut rendre super joli, et pour le coup c’est loin d’être classique (même si c’est Ikea) 🙂

Envie de répondre ?