5 résolutions déco pour 2016

bonnes résolutions déco 2016 - Pierre Papier Ciseaux

Happy new year !!

Et pour bien commencer l’année, je vous propose un programme un peu plus alléchant que l’éternel « je me mets au sport et j’arrête de fumer ». De mon côté, j’ai décidé de m’infliger la belle vie, de m’imposer des petits plaisirs quotidiens, de me punir à hautes doses de bonheur. Et quoi de mieux pour être heureux que de soigner son petit cocon de maison ? Voici donc ma liste de résolutions déco, à prendre sans modération.

  • En tête de liste, et histoire de me donner de l’inspiration toute l’année, je m’abonne à un magazine déco. Oui, celui que je finis de toute façon par acheter presque chaque mois… J’avais pris la même résolution l’année dernière, et je réitère sans hésitation : c’est top pour découvrir de nouvelles adresses déco, s’inspirer d’intérieurs de tous les styles, se donner des idées de DIY… et avoir une bonne excuse pour faire une pause autour d’une bonne tasse de thé. Mon coup de coeur va pour Déco Idées cette année encore, mais si j’avais plus de temps libre je m’abonnerais probablement aussi à Gaël Maison et Elle Décoration ou Marie-Claire Maison.
  • Je me fais enfin plaisir et je craque pour LE meuble de designer qui me fait rêver : la chaise Masters de Philippe Starck. Non seulement j’ai l’année pour économiser (ce qui me reviendrait à 15€ par mois, y’a pire 🙂 ), mais j’ai aussi l’année pour dénicher le meilleur site où l’acheter (comparer les frais de livraison, surveiller les codes promo,…). Et surtout : j’arrête de culpabiliser. Si je me dit que c’est mon gros craquage déco de l’année, c’est raisonnable, non ? (rassurez-moi, je ne suis pas la seule à m’auto-déculpabiliser ?).
  • Je me fixe une pièce comme objectif : la chambre principale. Parce que si on regarde sa maison dans l’ensemble, on voit plein de petites choses à refaire, à changer, à acheter, à jeter… et c’est un peu décourageant. Je préfère m’atteler à une pièce à la fois, finir ce qu’il y a à y finir, et je pourrai alors vivre (presque) en paix. Pour la chambre, cette année, l’objectif sera de trouver une nouvelle parure de lit pile comme je veux, investir dans un nouveau tapis, finir la rénovation de mon fauteuil et bricoler une suspension DIY (vous retrouverez très certainement le tuto sur le blog dans quelques mois !).
  • Cette année, je m’y prends à temps pour aménager mon petit espace de verdure. Déjà deux printemps sont passés dans notre nouvel appart, et pas l’ombre d’une séance jardinage à l’horizon. Pourtant on a la chance d’avoir une grande terrasse avec un petit coin à planter, mais chaque année on se réveille trop tard pour s’en occuper. 2016, je le sens, sera la bonne ! Au programme : aménager un petit banc au soleil, faire pousser un mur de plantes grimpantes, ajouter des luminaires, et redonner un coup de jeune à Robert, mon nain de jardin.
  • Je me donne un projet déco par mois. Vous savez, ces petites choses qui rendraient la vie tellement plus agréable, mais qu’on repousse toujours au lendemain. Pour ma part, c’est cette lampe de bureau à repeindre, ce petit meuble auquel je dois rajouter des pieds, cette affiche que j’aimerais encadrer. Mais ça pourrait aussi être ce distributeur de savon qui manque dans la salle de bain, cette bougie d’ambiance qu’il faut remplacer pour le salon, ou cette suspension à installer dans le hall d’entrée. Je m’en fixe 1 par mois en fonction de leur priorité et de ma disponibilité, et je me réjouis de les rayer de la liste !

Bon, et sinon, en 2016, je compte aussi faire (vraiment) mon lit tous les matins, ranger mon placard à chaussures, me tricoter un plaid XXL, et enrichir ma collection de tasses à thé dépareillées.  Et vous, quelles seront vos bonnes résolutions déco cette année ?

N.


Articles Récents

7 Commentaires

  • sadia
    1 janvier 2016 17 h 37 min

    Je suis à 100% d’accord avec toi ! Pour ma part mes résolutions déco pour cette année se concentrent en 3 points majeurs :
    1 / Aménager (enfin) un coin bureau dans mon salon séjour au lieu de camper toujours sur le canapé, le plan de travail de la cuisine ou sur le lit…
    2 / Refaire la déco de ma salle de bain qui est bien tristounette : nouveau rideau de douche, tapis assorti, panier pour ranger serviettes d’invité, range-savon et petite armoire à pharmacie…
    3 / Trouver enfin le meuble idéal pour ranger les vêtements de mes 2 petites terreurs ! Tous les jours c’est la tornade dans la chambre pour retrouver le bon pantalon, la jupe ou chaussette assortie !!!

    • Noémie Meijer
      3 janvier 2016 16 h 41 min

      Ravie que ça te plaise 🙂
      Et oh comme je te comprends pour le coin bureau… c’est tellement important et motivant ! Bon courage pour tes résolutions, on fait le bilan dans 12 mois ! 😉

  • Lalo
    3 janvier 2016 16 h 53 min

    Oh lala Noémie, elles sont canons tes résolutions 🙂
    Je vais te piquer l’idée du « une pièce à la fois » car c’est vrai que j’ai tendance à me décourager face aux petits détails qu’on doit encore faire par ci, par là.
    Et dans ma liste, il y a aussi une résolution plus perso : « arrêter de me comparer aux autres »… Je sens que ça ne pourra me faire que du bien.

    Bisous & bonne année :* <3

    • Noémie Meijer
      3 janvier 2016 17 h 00 min

      Mooh merci ma Lalo !
      Je suis sûre que ça va te soulager, tu verras 😉
      Et je crois bien que ta résolution perso, on devrait tous l’adopter… Je te pique l’idée à mon tour ! 🙂
      Bonne année et à très vite ! <3

      • Lalo
        7 janvier 2016 14 h 01 min

        « Une pièce à la fois »: parlons-en … Suite à cet article on a, du coup, accroché (ENFIN) 3 des 6 tableaux qui attendaient d’être mis en valeur depuis septembre (ha oui, quand même). Initialement ils étaient destinés à mon dressing mais on a séparé la nichée pour en mettre 3 dans le hall. J’avoue que 1. ça fait un bien fou de l’avoir fait, 2. ça termine la pièce, 3. on dirait que mon hall est tout nouveau et 3. ça me motive à peut-être ENFIN placer les plinthes (ahem).

        Bref, merci No 🙂 Tu participes à mon bien-être, et ça, c’est su-per! ♥

        • Noémie Meijer
          11 janvier 2016 12 h 40 min

          Moooh merci ! <3
          Et félicitations pour ta résolution déjà bien aboutie à peine le mois de janvier entamé ! #proudofyou 🙂 Hâte de voir ça chez vous !
          Et continue de nous tenir informés de l'évolution de ton home sweet home 😀 c'est top !

  • Trackback: 5 conseils pour aménager une chambre | Pierre Papier Ciseaux

Envie de répondre ?