Des chaises mix & match

Si, comme moi, vous avez parfois (souvent) un peu (beaucoup) de mal à faire un choix : le mix & match est fait pour vous ! Au lieu d’assortir, on dépareille, on mix les styles et les couleurs, on fonctionne au coup de cœur, on achète un de chaque sorte.

Oui mais voilà, il y a quand même une règle, sinon ce serait trop facile : le but est de toujours garder un point commun entre les différents éléments. Si vous voulez plus d’explications sur le qui-que-quoi du mix & match, je vous ai écrit un article tout entier par ici.

Pour les chaises de ma salle à manger (revenons à nos moutons deux minutes), je voulais du bois et du noir, un peu de nordique et un peu de design, un brin « esprit récup » mais classe quand même. Et je ne voulais pas me ruiner en achetant 8 chaises de designer. Vous avez dit compliquée ?

Petit tour d’horizon des idées qui m’ont inspirées pour mixer & matcher ma salle à manger :

  1. Un design, trois couleurs. Chaises Master de Starck.
  2. Duo de duos. Chaises Straight de Nakashima et chaises About a chair de Hay.
  3. Mix & match de chaises noires.
  4. Mix & match de chaises en bois.
  5. Mix de couleurs pastel pour un même design. Chaises Visu de Muuto.
  6. « The odd one out » (l’intrus).
  7. Mix & match de chaises a barreaux, style masculin.
  8. Mix & match de design et de vintage, tout en blanc et bois, style nordique.
  9. Mix & match façon « dipped ». Chaises bistrot de Thonet.

Au final, j’ai opté pour des chaises en bois (style bistrot pour l’esprit récup, et à barreaux pour l’esprit nordique) que j’ai repeintes en noir mat (pour le côté classe), et associées à une seule et belle chaise de designer : la Master de Starck (en noir mat, évidemment !). A mixer avec une grande table en bois brut.

Et vous, lequel de ces mix vous inspire le plus ?

(sources photos : design-crisis / smartfurniture / modernfindings / myparadissi / designlovefest / myidealhome / lamuslenis / hdbuttercup / interiorjunkie)

N.


Articles Récents

6 Commentaires

  • Lalo
    14 octobre 2015 10 h 56 min

    J’adore le « Duo de duos. Chaises Straight de Nakashima et chaises About a chair de Hay. »

    Pour la terrasse & le jardin, je cherche des chaises en métal blanches (comme sur la photo #8, la 2e chaise en partant de la gauche), je crois que ça fera un joli contraste avec le bois de la terrasse (et nos transats/fauteuils détente blanc & taupe).

    T’en penses quoi? Tu sais où je pourrais trouver des modèle du genre à prix pas trop « designer »? 🙂

    Kiss,
    LA

Envie de répondre ?