D’un mur à l’autre

Vous le savez, je suis régulièrement à l’affût de nouvelles marques déco, grandes enseignes ou petits créateurs, pour les intégrer dans mes projets d’aménagement, les adopter chez moi (la belle vie la dure vie d’une décoratrice, c’est une déco qui change souvent… très souvent !) ou tout simplement pour le plaisir des yeux. Et je voulais vous parler aujourd’hui d’une marque qui fait partie du paysage déco depuis un bon bout de temps, mais dont la réputation n’avait pourtant pas encore atteint (toutes) vos douces oreilles, d’après vos retours sur Instagram quand je vous en ai parlé.

Chez 4murs , le principe est simple : vous trouverez toute la déco qu’il vous faut pour décorer vos murs (d’où le nom, CQFD). On parle donc de papier peint, de peinture, de stickers, mais aussi de rideaux, d’étagères, de cadres, de patères, d’horloges,… Bref, tout ce qui se pose à la verticale dans nos jolis intérieurs.

Il faut que je vous explique un peu le contexte. Quand j’ai découvert 4murs, j’étais à la recherche de papier peint trompe-l’oeil, pour un projet de pop-up store. Je dois vous avouer qu’à la base, le papier peint « imitation » ce n’est pas trop ma tasse de thé, j’avais cet a priori que c’était de toute façon cheap, pas réaliste, et du coup pas esthétique. Mais pour ce projet, le budget ne permettait absolument pas d’investir dans un vrai mur de briques ni un vrai mur en lattes de bois : j’ai donc commandé des échantillons pour me faire une (vraie) idée… et j’ai été séduite. La qualité du papier, de l’impression, des couleurs, et même des reliefs sur certains échantillons, font que oui, on voit que c’est du faux (et encore, il faut être relativement proche), mais ça reste tout à fait joli et ça ne fait absolument pas bas de gamme. Et puis ils ont des petites perles parmi leurs motifs : vraiment originaux, frais… Ça m’a donné des idées pour chez moi, c’est vous dire !

Je vous propose une petite sélection de jolis motifs parmi leur collection de papier peint :

 

  • En trompe-l’oeil :

briques blancheslamelles de bois — terrazzopetits casiersverrièrebibliothèqueporte Haussmaniennecarreaux de ciment

 

  • Motifs scandinaves :

motif OLAFmotif LARSmotif SVENmotif TONE by Sophie Ferjani

 

  • Pour une chambre d’enfant :

encadrements ludiquespapier peint à colorierpour une petite fille …… ou un petit garçon !

 

  • Tendance black & white :

motif MAYAHUELmotif RAINY by Sophie Ferjanimotif RUG by Sophie Ferjanimotif UNDERGROUND

 

  • Un peu d’exotisme :

motif VAN GOGH ALMOND BLOSSOMmotif HONOLULUmotif BANANIERmotif LAKESIDE

 

Et ce que je ne vous ai pas encore révélé (et que j’ai d’ailleurs découvert bien après), c’est que 4murs propose aussi une collection de petits et gros objets déco : coussins, plaids, paniers, chaises, luminaires,… La liste est trop longue, je vous laisse explorer les méandres de leur menu ! Mais je peux déjà vous dire que même si chaque catégorie n’est pas forcément très étoffée, chaque produit a le mérite d’être original et de se distinguer de ce qui se fait sur le marché. On surfe évidemment sur les tendances scandinaves et industrielles du moment, mais on n’est pas dans du copié-collé de ce qui se fait ailleurs. Ils proposent d’ailleurs certaines collections en collaboration avec de grandes décoratrices d’intérieur, notamment Sophie Ferjani, que j’admire beaucoup (et dont on peut voir la douceur du travail dans plusieurs émissions déco à la télévision).

Allez, pas de jaloux, voici aussi une sélection des objets déco qui me font de l’oeil :

bijoux de mur EMPREINTE by Sophie Ferjanimiroir CHLOEchaise KWEEDILYA — suspension EDGARpot MAELAN — coussin YELLOWSTONE — tapis BERBERElampadaire SNAKE

 

Encore deux petites infos et je vous laisse vaquer à vos occupations :

  • Je vous donne RDV ce dimanche 02/07, sur le blog, pour découvrir le résultat en image du défi que m’a lancé 4murs : aménager une pièce avec des produits venant de chez eux… le tout pour un budget ultra réduit ! Certains d’entre vous sur Instagram avaient deviné la pièce dont il s’agit… Et vous, vous avez une idée ?
  • Et je vous donne RDV dès maintenant, sur Instagram pour un chouette concours déco : accueillir ce joli tapis Ramesh chez vous, ça vous dit ?

 

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Articles Récents

5 Commentaires

  • Littlegreenpoppy
    28 juin 2017 0 h 49 min

    J’aime beaucoup l’idée du papier peint pour un espace ciblé ! Mais chez moi les murs ont trop de défauts, ce n’est pas réalisable (pour le moment)
    Bonne soirée

  • Trackback: Relooking déco : une chambre dans les tons neutres | Pierre Papier Ciseaux
  • Anna Kordelia
    17 juillet 2017 8 h 25 min

    Bonjour,
    Merci pour cette jolie selection 🙂
    Perso, j’adore le papier peint carte du monde, j’en ai trouvé beaucoup ici:
    http://www.bimago.fr/papiers-peints/carte-du-monde.html

    • Noémie Meijer
      17 juillet 2017 14 h 37 min

      J’aime aussi beaucoup ! D’ailleurs j’ai réalisé une carte du monde sur l’un de mes murs, mais c’est un DIY et non du papier peint 🙂 Tu trouveras le tutoriel en cherchant via la barre d’info sur le blog !

      • Anna Kordelia
        18 juillet 2017 15 h 10 min

        Merci! La réalisation d’une carte du monde DIY c’est pas une chose facile, tu est vraiement douée ! 🙂

Envie de répondre ?