Déséquilibre équilibré

décorer une entrée, une console, de manière équilibrée
The Veda House

Qu’est-ce que j’aime ?

Les couleurs douces.

L’alliance du plexi hyper moderne avec des matières un peu plus naturelles.

Et cette élégante asymétrie. C’est un peu le coiffé-décoiffé-effet-saut-du-lit du design d’intérieur : on assemble nos éléments de déco dans un esprit faussement négligé, c’est asymétrique, on empile par ici, on stocke par-là, mais c’est en fait ingénieusement réfléchit. Et on aime. Non ?

Qu’est-ce qui marche ?

Cet équilibre, parlons-en. De haut en bas et de gauche à droite, il est subtilement travaillé. Si le panier et les bouquins étaient centrés, ça aurait moins d’effet. On retrouve aussi l’équilibre au niveau des matières : du rotin au-dessus, du rotin en-dessous. Et bien sûr des couleurs, qui restent globalement douces et neutres.

Comment ne pas mentionner cette élégante console en plexiglass (ou en acrylique, peut-être bien) ? Dans une ambiance plus moderne et froide, elle pourrait faire vraiment « plastique » et aseptisée, mais assortie ici au chaleureux rotin, elle retrouve toute sa délicatesse. Un excellent exemple du parfait mix and match des styles.

Qu’est-ce qu’on pique ?

  • On ose mixer les styles ! Du moderne avec de l’ethnique ? On dit oui !
  • On déséquilibre subtilement. Des piles de livres de hauteurs différentes, un nombre impair d’objets, un peu à droite et un peu à gauche.
  • On joue avec les coloris et les matières de mêmes couleurs, comme ici le beige du rotin qui se marie à celui du parquet et des bûches, et au rose poudré du vase. (Notons aussi qu’aucun des livres n’affiche une couverture vert fluo… subtil, je vous dis, subtil !)

Happy lundi à vous !

N.


Articles Récents

Envie de répondre ?