Comment adopter « Ochre Gold », couleur Levis de l’année 2016 ?

Chaque année depuis 13 ans, la célèbre marque de peinture désigne la couleur tendance de l’année à venir (tout comme Pantone). Elle va inspirer nombre de designers d’intérieur, et s’associe généralement à une émotion, une aspiration. Par exemple, la couleur de 2015 était le Copper Blush, un orange cuivré et légèrement rosé qui symbolisait la recherche du positif dans la vie quotidienne (tout un programme !).

Début octobre, Levis a donc sélectionné la teinte qui illuminera nos intérieurs en 2016 (ou du moins qu’on retrouvera un peu partout dans les magazines déco et autres sources Pinteresques) : voici Ochre Gold, un jaune ocre doré, chaud et lumineux, plutôt doux quand on l’associe à une autre couleur, et plein de caractère quand on l’utilise seul. Côté symbolique, il se transition entre les anciens tableaux de maîtres et le design moderne.

Petit tour d’horizon des visuels que propose Levis, pour nous inspirer.

(source photos : Levis)

Comment l’adopter ?

  • Je le trouve parfait pour une chambre toute douce, juste sur un mur ou en soubassement ; ou alors pour un bureau, histoire d’apaiser le stress et de calmer les esprits.
  • Marié à du bois sombre, il fait plus rustique, naturel. Associé à du blanc, il joue la carte de la modernité. Avec du gris clair, il devient encore plus contemporain et masculin.
  • On n’hésite pas à l’accessoiriser d’objets en métal cuivré (pour faire ressortir son côté féminin et chaleureux), ou encore noir mat (pour rester très moderne et chic).

Ça vous donne envie de craquer pour un petit pot de peinture ? Moi oui ! (Surtout qu’elle ressemble un peu à la couleur de Pierre Papier Ciseaux 🙂 )

N.


Articles Récents

Envie de répondre ?