10 comptes Instagram déco à suivre

Ce n’est un secret pour personne, j’aime la déco. Et ce n’est un secret pour personne non plus : Instagram est mon réseau social favori. (Presque) pas une journée sans que je passe y jeter un oeil aux dernières publications des uns, à l’avancement des DIY des autres, ou bien sûr pour vous partager mon quotidien déco-brico-dodo.

Du coup, il était grand temps de vous partager mes 10 comptes favoris, ceux dont je ne rate aucune publication. C’était un vrai supplice de n’en sélectionner que 10, mais si le concept vous plaît ça pourra faire l’objet d’un tome 2, qui sait !

 

 

Alors si vous aussi vous aimez la déco, et n’êtes pas contre une petite dose d’inspiration quotidienne, allez jeter un coup d’oeil à ces comptes-ci :

 

vert_de_gris : mon number one, sans hésitation ! Elle rénove une maison en Provence avec tellement de goût et de charme, un mélange de scandinave, de bohème, d’industriel et de vintage, le tout avec beaucoup de verdure : j’adore ! Et en plus de ses photos qui font rêver, elle n’hésite pas à partager dans ses stories les étapes de ses réalisations : création de tables de nuit, restauration de sa cheminée, conseils jardinage : tout y passe, et c’est un plaisir de suivre son si bel univers ! Son seul défaut ? Me faire culpabiliser sur la main verte que je n’ai pas 🙂

 

rachelstyliste : j’ai suivi la rénovation et l’aménagement de sa maison avec autant d’assiduité que les derniers épisodes de Koh Lanta. Elle nous partage tous ses bons plans et bonnes adresses, et son style bohème est peaufiné dans les moindres détails. Une réelle inspiration au quotidien !

 

idoitmyself.be : mon acolyte des DIY made in Belgium, et son univers tout en bois et blanc. Des photos toujours épurées et inspirantes, des créations toujours perfectionnées et piles dans la tendance, et un magnifique buffet vintage repeint en blanc que je lui envie secrètement 🙂

 

frenchyfancy : décoratrice parisienne, elle résume à elle toute seule l’élégance de la déco à la française. Une ambiance un peu tamisée, du mobilier aux lignes raffinées, des inspirations vintage mais toujours une touche de « chic négligé » (expression qui résume selon moi parfaitement le style français — que j’adore, je suis moi-même française, hein, rappelons-le —, cet air de « I woke up like this ») que ce soit dans les matériaux, les formes ou les couleurs.

 

sophiebdeco : une autre décoratrice mais avec un joli accent du Sud cette fois ! Une déco scandinave toute douce, des bonnes idées à la pelle et une personnalité tellement attachante. Et pour ne rien gâcher, c’est aussi une sacré bricol’girl qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour aménager son intérieur (ses WC sont d’ailleurs devenus célèbres sur Instagram — pardon Sophie, mais il fallait que j’en parle 🙂 ).

 

inhonorofdesign : une américaine avec une tribu de 5 enfants adorables, un mari attentionné et une déco parfaite. Elle vous énerve déjà ? Je sais. Sa déco est toute en élégance, du mobilier rétro, une harmonie de coloris poudrés et d’autres très profonds, des belles matières et une lumière qu’elle fait si bien ressortir à travers ses photos : je ne me lasse pas de suivre tout ça !

 

benjaminuyeda : en toute simplicité, il réalise l’entièreté de son mobilier, principalement en bois et en béton, mais aussi en marbre et en cuir. Il a même construit ses escaliers et son jaccuzzi… Ce gars est très certainement né avec une scie circulaire dans les mains (et on plaint sa maman le jour de l’accouchement). Tout paraît tellement simple comme il l’explique, et j’aime sa façon de dire aussi ce qui ne s’est pas passé comme prévu, et comment il a contourné le problème. Super inspirant !

 

scandinave_home : tout est dans le nom : ici ça parle déco scandinave ! Mais pas la version copiée-collée des magazines déco, non non. Plutôt une version personnalisée, pleine de douceur, de matières douillettes et de couleurs neutres. On sent qu’elle a choisi chaque objet avec soin et c’est vraiment joli à voir. Un peu de douceur, dans ce monde de brutes !

 

tipi_architects : cette architecte est non seulement inspirante dans ses photos, mais aussi dans les petits textes qu’elle partage avec nous. Toujours une parole motivante et réconfortante (en rapport avec la déco, prendre soin de son intérieur,…). Et elle nous fait profiter de son excellent goût en la matière, en nous partageant des photos de sa si jolie déco. On sent la professionnelle qui sait choisir ses matières, associer ses couleurs et créer une ambiance. Moi, je suis apaisée rien qu’en voyant passer ses posts !

 

laurielauriane : je termine en douceur avec le joli compte de cette styliste/directrice artistique. Du noir & blanc, du graphique, du design, et du petit bébé trop chou et du petit chat trop calinou : je craque. Encore une fois, on sent la pro dans la manière de prendre ses photos : chaque détail est parfaitement pensé, le tout est épuré, personnel et plein de caractère. Elle partage beaucoup également dans ses stories : un vrai plaisir !

 

Voilà, vous savez tout !

Une prochaine édition, ça vous dirait ? J’ai encore tellement de jolis comptes à vous partager !

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

 

Articles Récents

3 Commentaires

  • Ben
    17 mars 2017 10 h 04 min

    Très joli…

    Je suis tellement nul en déco… hihi

    http://www.laroutedeben.ch

  • Corinne
    22 mars 2017 19 h 55 min

    Bonjour
    Je viens de découvrir votre site et je vous remercie pour toutes vos explications sur vos DIY
    les uns plus beaux que les autres et intéressants à réaliser
    Je suis également fan de déco, donc n’hésitez pas à compléter cette liste des comptes que vous suivez
    A très bientôt

    • Noémie Meijer
      23 mars 2017 23 h 11 min

      Merci pour votre message ! J’ai déjà commencé ma prochaine liste 😉

Envie de répondre ?