Nous proposons deux formules pour répondre en toute simplicité aux différentes demandes et au budget de chacun. Chacune de ces formules est possible à distance ou à domicile (frais de déplacement éventuellement en supplément).
Chaque projet étant unique, n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes pour obtenir un devis personnalisé.
- 300 € Rendez-vous Coaching à partir de
Au cours d’un rendez-vous de 1h30, nous abordons ensemble toutes les problématiques que vous souhaitez au sujet de votre intérieur. Agencement d’un espace en rénovation, architecture intérieure sur plan d’une construction neuve, conseils déco pour harmoniser différentes pièces, échange d’idées et choix des couleurs pour renouveler son intérieur, vous rassurer dans vos choix ou vous aider à canaliser vos envies déco : nous nous laissons guider par vos questions et vos envies, et nous illustrons le tout de croquis immédiats pour vous aider à vous projeter.
En 1h30, nous pourrons nous concentrer sur 1 à 3 espace(s), en fonction de votre demande.
Le rendez-vous peut se faire aussi bien à domicile qu’à distance : nous nous basons alors sur les photos que vous nous aurez envoyées au préalable, et nous travaillons par visioconférence et partage d’écran pour que vous puissiez suivre en direct les croquis réalisés et les références montrées.
Dans les jours qui suivent, vous recevez les croquis réalisés pendant le rendez-vous, et nous restons disponibles pour toute question qui pourrait se soulever suite à l’application des conseils abordés ensemble : une sorte de SAV de la déco !
Vous pouvez choisir que cette prestation soit réalisée par Noémie ou par l’une des décoratrices de l’équipe Pierre Papier Ciseaux.
- - $ Carnet d'aménagement Prix sur devis
Dans cette prestation, nous développons ensemble un projet complet et concret, au fil de semaines d’échanges. Il s’agit d’un véritable accompagnement dans l’aménagement et l’optimisation des espaces de votre habitation : agencement des pièces, position des cloisons, emplacement des meubles, circulation et rangement. Nous vous aidons également à apporter du style à votre intérieur, définir une véritable ambiance en combinant esthétisme et fonctionnalité, afin d’harmoniser votre intérieur à l’occasion de travaux de rénovation, pour une déco qui vous ressemble et adaptée à votre mode de vie.
Au fil de cet accompagnement, vous recevrez :
- autant de visuels 3D que souhaité, pour vous aider à pour projeter dans ce nouvel espace, valider l’agencement des cloisons, le mobilier, les couleurs et les éléments de décoration, visualiser différentes propositions, le tout en image et en vidéo ;
- un plan d’aménagement coté pour visualiser l’organisation de l’espace et les dimensions, les proportions des différents éléments ;
- si nécessaire au projet, les plans techniques pour les pièces techniques (salle de bain et cuisine), détaillant nos propositions d’installations électriques et sanitaires dans ces espaces ;
- un guide choix qui rassemble nos recommandations en terme de décoration, coloris, matériaux, style,… pour les différents éléments proposés ;
- une disponibilité par e-mail, téléphone et visioconférence tout au long de l’évolution du projet, pour vous accompagner et vous conseiller dans chacune des étapes.
Selon vos besoins, un suivi de chantier est possible en option dans le cadre d’un Carnet à domicile. Nous vous accompagnons au-delà de la conception, jusqu’à la réalisation : carnet d’adresses de professionnels, métré descriptif, réunions de chantier, coordination des différents intervenants, aide à la gestion des devis et des commandes…
Pourquoi faire appel à une décoratrice d’intérieur ?
- Pour vous aider à créer une ambiance qui vous corresponde, dans laquelle vous vous sentez « chez vous », apporter du caractère et de la chaleur à votre intérieur, déterminer votre style et l’adapter à votre mode de vie évoluant, harmoniser vos goûts et rendre le tout cohérent, ajouter cette touche déco à laquelle vous n’auriez pas pensé.
- Pour vous rassurer dans vos idées d’aménagement et d’organisation de l’espace, vous accompagner pour faire les bons choix déco, adapter votre ameublement à un nouveau volume suite à un déménagement notamment.
- Pour harmoniser votre décoration actuelle, tirer profit du mobilier existant et vous conseiller pour vos prochains achats déco, matériaux, mobilier, luminaires, revêtements,…
- Pour optimiser les rangements, trouver des solutions efficaces et créatives pour investir au mieux l’espace dont vous disposez.
- Pour vous accompagner dans un projet d’achat, de rénovation, une construction neuve, ou un achat sur plan, afin de vous aider à faire les bons choix techniques et esthétiques dès le départ, et à communiquer avec les corps de métier, architecte, ingénieur et entrepreneur.
- Pour vous aider à tirer partie de votre location, vous sentir chez vous même si vous n’êtes pas propriétaire des lieux.
- Pour être accompagné dans la rénovation complète d’une pièce technique (cuisine ou salle de bain), afin de faire les bons investissements, de choisir les bons matériaux, et d’optimiser l’espace au mieux.
- Pour mettre en valeur votre bien en vue d’une vente (home staging).
- Pour vous accompagner dans l’aménagement d’un espace commercial (bar, restaurant, hôtel, commerce, bureaux,…) afin d’y donner une identité singulière, un cachet déco unique et une organisation pratique des espaces.
À distance ou à domicile ?
Nous sommes basées en région bruxelloise. Ce n’est pas le cas de votre projet déco ? Aucun soucis !
Par email, au téléphone, en visioconférence ou en se déplaçant : la distance n’est pas un frein à notre activité. Presque la moitié de nos projets se trouvent hors Belgique.