Title Image

Mes services

Prestations et tarifs

Je propose plusieurs formules pour répondre aux différentes demandes et au budget de chacun. Chacune de ces formules est possible à distance ou à domicile (frais de déplacement éventuellement en supplément).

Chaque projet étant unique, n’hésitez pas à me faire part de vos attentes pour obtenir un devis personnalisé :

  • 240 Coaching déco pour 1h30 de rendez-vous
  • Un rendez-vous au cours duquel nous parcourons tous les aspects que vous souhaitez retravailler dans votre espace : vous me faites part de votre problématique, vos envies, votre budget, j’étudie vos habitudes de vie et les contraintes des lieux, et je vous partage mes idées, mes solutions et mes bonnes adresses.

Dans cette prestation, sont compris :

  • un rendez-vous de 1h30 (240€) ou de 3h (420€)
  • l’envoi des croquis réalisés pendant le rendez-vous
  • une disponibilité par email après le rendez-vous, pour répondre aux questions qui pourraient se soulever suite à l’application des conseils abordés ensemble : une sorte de SAV de la déco !
  • 390 Carnet d'aménagement (à partir de)
  • Je vous accompagne dans l’aménagement et l’optimisation des espaces de votre habitation.

    Cette formule est pour vous si vous souhaitez redéfinir les espaces, travailler sur l’agencement des pièces et l’emplacement des cloisons (délimiter une entrée d’un séjour ou une cuisine ouverte d’un salon par exemple), déterminer l’emplacement idéal pour vos meubles et définir leurs dimensions, revoir entièrement l’aménagement d’une pièce technique (cuisine ou salle de bain), optimiser la fonctionnalité,  la circulation et les rangements d’un espace.

    Pour cette formule, vous avez déjà une idée claire du style de décoration que vous souhaitez (couleurs, matières, ambiance).

Dans cette prestation, sont compris :

  • un plan d’aménagement pour visualiser l’organisation de l’espace, l’agencement des cloisons, du mobilier, des couleurs et des éléments de décoration
  • autant de visuels 3D que souhaité, pour vous aider à pour projeter dans ce nouvel espace
  • une disponibilité par email et par téléphone tout au long de l’évolution du projet, pour vous accompagner et vous conseiller dans chacune des étapes
  • 490 Carnet d'ambiance (à partir de)
  • Je vous aide à apporter du style à votre intérieur, définir une véritable ambiance en combinant esthétisme et fonctionnalité.

    Cette formule est pour vous si vous souhaitez harmoniser votre intérieur : avoir une déco qui vous ressemble, l’adapter à votre mode de vie, rendre le tout cohérent, vous diriger vers le bon style de meubles, faire les bons choix de couleurs et de matériaux, ajouter cette touche déco à laquelle vous n’auriez pas pensé.

    Nous travaillons également l’aménagement et l’agencement de l’espace : l’emplacement des meubles et leurs dimensions, le positionnement des cloisons, l’aménagement d’une pièce technique (cuisine ou salle de bain), l’optimisation de la circulation et des rangements.

Dans cette prestation, sont compris :

  • une planche d’ambiance par espace travaillé, pour résumer le style et l’atmosphère générale de la décoration (couleurs, matières, styles de mobilier, lignes graphiques,…)
  • un plan d’aménagement pour visualiser l’organisation de l’espace, l’agencement des cloisons, du mobilier, des couleurs et des éléments de décoration
  • autant de visuels 3D que souhaité, pour vous aider à pour projeter dans ce nouvel espace
  • une disponibilité par email et par téléphone tout au long de l’évolution du projet, pour vous accompagner et vous conseiller dans chacune des étapes

En complément de l’un des carnets précédents, je prépare un Carnet shopping regroupant les références précises des revêtements, meubles et éléments de décoration que je vous conseille.

Cette formule est pour vous si vous souhaitez ne pas faire d’erreur (éviter une dépense impulsive que vous regretteriez par la suite), ne pas perdre de temps (à dénicher les éléments adaptés aux dimensions de votre pièce et au style souhaité), vous tournez vers les bons fournisseurs (et bénéficier du carnet d’adresses d’une décoratrice et de ses références “testées et approuvées”), et maîtriser votre budget (en ayant une vue d’ensemble).

Pour certains projets, et en fonction de vos besoins, je propose aussi un service de suivi de chantier : vous mettre en relation avec mon carnet d’adresses de professionnels du métier, m’assurer de la bonne réalisation du projet auprès des différents intervenants (architecte, entrepreneur, artisans,…), commande des éléments, mobilier et matériaux pour vous faire bénéficier de tarifs préférentiels,…

Pourquoi faire appel à une décoratrice d’intérieur ?

  • Pour vous aider à créer une ambiance qui vous corresponde, dans laquelle vous vous sentez “chez vous”, apporter du caractère et de la chaleur à votre intérieur, déterminer votre style et l’adapter à votre mode de vie évoluant, harmoniser vos goûts et rendre le tout cohérent, ajouter cette touche déco à laquelle vous n’auriez pas pensé.
  • Pour vous rassurer dans vos idées d’aménagement et d’organisation de l’espace, vous accompagner pour faire les bons choix déco, adapter votre ameublement à un nouveau volume suite à un déménagement notamment.
  • Pour harmoniser votre décoration actuelle, tirer profit du mobilier existant et vous conseiller pour vos prochains achats déco, matériaux, mobilier, luminaires, revêtements,…
  • Pour optimiser les rangements, trouver des solutions efficaces et créatives pour investir au mieux l’espace dont vous disposez.
  • Pour vous accompagner dans un projet d’achat, de rénovation, une construction neuve, ou un achat sur plan, afin de vous aider à faire les bons choix techniques et esthétiques dès le départ, et à communiquer avec les corps de métier, architecte, ingénieur et entrepreneur.
  • Pour vous aider à tirer partie de votre location, vous sentir chez vous même si vous n’êtes pas propriétaire des lieux.
  • Pour mettre en valeur votre bien en vue d’une vente (home staging).
  • Pour vous accompagner dans l’aménagement d’un espace commercial (bar, restaurant, hôtel, commerce, bureaux,…) afin d’y donner une identité singulière, un cachet déco unique et une organisation pratique des espaces.

À distance ou à domicile ?

Je suis basée en région bruxelloise. Ce n’est pas le cas de votre projet déco ? Aucun soucis !
Par email, au téléphone, sur Skype ou en me déplaçant : la distance n’est pas un frein à mon activité. Presque la moitié de mes projets se trouvent hors Belgique.