50 nuances de moderne

une chambre moderne et chaleureuse
source photo : Desire to Inspire

Qu’est-ce que j’aime ?

C’est simple, c’est net, c’est précis. Une chambre c’est fait pour se reposer, et un dressing pour s’habiller. Mais au-delà de l’aspect hyper fonctionnel, cette chambre est forte de caractère. C’est une chambre sûre d’elle, à la fois confortable et moderne (et un brin arrogante tellement elle est bien rangée).

Qu’est-ce qui marche ?

Personne ne me contredira si j’écris que c’est ce mur gris qui la rend moderne. Malgré les moulures au plafond, un gris si sombre sur une surface si rectiligne : c’est résolument moderne. Et puis cette étagère en marbre, et le reste des lignes droites (le miroir, le dressing), on est bel et bien dans du contemporain.

Mais du moderne tout seul, c’est juste… moderne. Et parfois froid. Ce qui rend cette chambre confortable, c’est avant tout le bois chaud du dressing et du sol. Mais aussi les touches plus anciennes (les moulures du plafond, le motif à bâtons rompus du parquet). Sans oublier le dégradé de gris sur le lit (non, je ne ferai pas de jeu de mot avec les 50 nuances de gris… ah mince, c’est déjà fait), dont le gris de l’oreiller qui tire vers le prune, ce qui le fait passer du côté des couleurs chaudes.

Qu’est-ce qu’on pique ?

  • On fait attention au gris tout seul (surtout s’il est associé au blanc), et on veille à le réchauffer par exemple avec des éléments de décoration plus anciens (oui, on va enfin pouvoir caser le vieux meuble de mamie ultra-pas-moderne mais ultra-sentimental).
  • Point de place pour une table de nuit ? Point de soucis ! On utilise le mur derrière pour accrocher son luminaire et une étagère. Moderne ET pratique.
  • Vous le voyez le miroir qui se fond discrètement au mur de gauche ? Parfait pour agrandir l’espace (et se donner l’impression qu’on a le dressing de Carrie Bradshaw. Bah quoi, on peut toujours rêver).

Happy lundi à vous !

N.


Articles Récents

Envie de répondre ?