DIY #12 – Une étoile en perles de bois

DIY réaliser une étoile en perles de bois pour Noël

Certains aiment Noël pour son odeur de sapin et de cannelle, d’autres pour ses montagnes de cadeaux, ou encore pour son jour de congé.

Que nenni.

Moi, j’aime surtout Noël parce que c’est la seule période de l’année pendant laquelle je peux outrageusement envahir le salon de projets DIY et bricolages en cours. Parce que les 11 autres mois de l’année, faut bien se contenir un peu, sinon ça devient vite bordélique et ça fait râler S. (à juste titre, le pauvre biquet).

Mais là, il ne peut pas m’en vouloir : c’est Noël !

Donc, faisant suite à deux soirées d’encombrement de salon, je suis heureuse (et S. aussi, du coup) de vous présenter ce petit DIY plutôt simple, au final. Il vous faudra :

  • Environ 2 mètres de fil de fer épais (1,8 mm c’était parfait, suffisamment costaud mais facilement pliable et coupable)
  • 60 perles en bois brut, de diamètre 25 mm
  • Une pince coupante
  • Une pince pour plier le fil de fer (on peut se débrouiller sans, mais ça soulage un peu les doigts quand même)

A l’attaque !

On commence par enfiler une première perle sur le fil de fer, et on forme une petite boucle au bout de manière à bloquer cette perle.

On continue en enfilant les 6 prochaines perles, on les sert bien les unes contre les autres, et juste entre la sixième et la septième : on plie le fil de fer, toujours en maintenant les perles bien serrées. On va répéter cette étape jusqu’à obtenir 10 sections de 6 perles, et en pliant à chaque fois dans le sens opposé, pour former un grand zigzag.

Arrivé au bout des 60 perles, on enfile le fil dans la petite boucle du début, et c’est là que la pince va nous servir : on va enrouler le fil autour, pour refermer et sécuriser. On coupe ce qui dépasse, on remodèle rapidement notre zigzag en forme d’étoile, et c’est terminé !

A accrocher au mur, à la poignée d’une porte ou d’une fenêtre, à faire trôner sur la table ou sur une étagère : je ne doute pas que vous trouverez un bel endroit pour déposer cette jolie étoile au look définitivement scandinave… J’ai déjà hâte de la ressortir l’année prochaine, c’est pour dire ! (Oui, je sais, nous ne sommes que le 8 décembre).

 

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

Envie de répondre ?