Découverte : la marque Kavehome + CONCOURS

(CONCOURS : voir en fin d’article)

En tant que décoratrice, je suis amenée à éplucher les e-shops de déco quasi quotidiennement. J’ai donc une liste de sites sur lesquels je surfe très régulièrement, car je sais que j’y trouverai forcément mon bonheur (ou plutôt celui de mes clients). Kavehome a récemment rejoint cette liste de marques go-to : une vraie belle découverte, que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui !

 

À propos

Un magasin en ligne, qui propose du mobilier et des objets déco, il en existe plein. Mais Kavehome a la particularité de proposer des designs vraiment originaux, conçus par une dizaine de designers maison. On y retrouve des chaises, des canapés, des buffets, des tables, des luminaires, des accessoires déco, et même du mobilier de jardin ; des modèles tout à fait dans les tendances actuelles mais avec une matière, une texture, une couleur qui font qu’ils se différencient de ce qu’on peut voir ailleurs.

Les prix ne sont ni premiers-prix-pas-vraiment-rassurants, ni extra-haut-de-gamme-impayable. Ça reste vraiment raisonnable et abordable, en sachant que la qualité est réellement au rendez-vous : du mobilier solide, des finitions nettes, et une livraison rapide dans toute l’Europe, on peut dire qu’ils ont bon sur toute la ligne !

 

Ma sélection

J’ai eu la chance de pouvoir choisir deux de leurs produits, pour pouvoir découvrir cette marque et m’en faire un avis objectif. Vous devinez que si cet article est en ligne, c’est que c’était positif.

J’ai d’abord choisis un luminaire, une petite lampe de bureau (modèle Tipir), qui me faisait penser à celle de Arne Jacobsen (ci-dessous en noir). Grande fan que je suis de cette emblème du design, je me suis laissée séduire par cette version moderne et discrète. Son format est top : elle est bien grande, parfaite pour éclairer un bureau. Et son coloris blanc va avec tout : pas d’erreur possible.

lampe Kavehome — pots à crayons Maisons du Monde — ciseaux House Doctor
fauteuil Kavehome — meubles de rangement Ikea

 

Mon autre choix s’est porté sur un meuble : un fauteuil (modèle Harlan) au look définitivement scandinave, avec des pieds en bois blond et un revêtement en tissu matelassé : parfait pour rester dans la tendance tout en apportant une touche d’originalité.

fauteuil Kavehome — armoire Ikea — affiche Mapiful — cadre Ikea

 

Le plus difficile ? Savoir où le placer. Sur Instagram, je vous ai fait un petit sondage pour avoir votre avis, vous aviez le choix entre …

le bureau :

la salle à manger :

 

un coin du salon :

et la chambre :

 

Vous avez été très (très) nombreux à voter (encore merci ! <3 ), et la palme d’or est revenue à … (mais quel suspense) … ex-aequo entre le salon et la chambre ! Et très proche derrière : le bureau. Je vous avoue que j’avais déjà ma petite idée derrière la tête, et vous m’avez aidé à la confirmer avec vos arguments en acier : c’est donc le bureau qui l’a remporté 🙂 C’est là que j’en aurai le plus l’utilité, et mon postérieur y sera très bien installé pour vous y concocter mes prochains DIY.

Petit détail qui a son importance : il est confortable, mais le dossier est très bas. Moi qui suis grande, rares sont les dossiers qui ne me font pas mal au dos car ils arrivent toujours trop bas pour moi (le centre de gravité, pile sur une vertèbre, tout ça tout ça). Ce fauteuil ne déroge donc pas à la règle, mais comme il me servira de fauteuil de bureau, je ne suis pas censée m’avachir dessus… mais plutôt travailler bien droite sur mon assise, et il sera parfait pour cette utilisation 🙂 Mais comme ça vous savez, si vous prévoyez de vous en servir comme fauteuil de salon : attention aux grands dos !

 

La prise de vue était un peu compliquée avec le contre-jour, mais ici vous vous rendez un peu mieux compte de la luminosité apportée par cette grande fenêtre de toit : c’est hyper agréable de travailler dans cet espace (dixit la nana qui envahit quotidiennement la table à manger pour travailler…), surtout quand la Belgique nous gâte avec un petit bout de ciel bleu.

lampe et fauteuil Kavehome — pots Maisons du Monde
le bureau est réalisé sur-mesure, c’est tout simplement un plan de travail en bois massif acheté chez Brico, découpé sur mesure et posé sur des blocs de rangement Ikea

 

Wishlist

Et puisqu’on n’a jamais trop d’inspiration, voici une petite sélection de mes coups de coeur. Quel modèle préférez-vous ? (Noémie, ou l’art de faire passer son heure d’errance sur le site pour de l’altruisme… Pardon, mais c’était trop tentant !)

buffet Drihxen — applique Dione — tapis Bea
étagère Leiza — canapé Narnia — fauteuil Fly
fauteuil Croft — tapis Amy — lampe Beery

 

J’espère que cette petite découverte vous plaira. Les photos ont déjà remporté un vif succès sur les réseaux sociaux, je suis ravie d’avoir pu vous faire connaître cette marque qui vaut vraiment le détour ! À très vite pour d’autres bons plans !

Et encore merci pour votre enthousiasme pour le sondage, je renouvellerai l’expérience… ne ratez pas ça en me suivant sur Instagram !

CONCOURS

La marque Kavehome s’associe à moi pour vous offrir un bon d’achat de 100€ valable sur l’entièreté de leur site ! Pour participer, ça se passe sur Facebook ou sur Instagram, et c’est jusqu’au dimanche 28 mai !

 

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Articles Récents

Envie de répondre ?