Déco de table printanière

Vous le savez probablement, je sors très prochainement (le 28 juin !) mon deuxième livre de DIY déco. Avant de vous en dévoiler davantage par ici, j’ai voulu fêter ça avec les copains autour d’un joli dîner. L’occasion bien sûr de réaliser une jolie déco de table.

Et c’est Bru, la marque d’eau belge par excellence, qui a proposé de m’accompagner pour réaliser cette table de fête. Ils m’ont fait parvenir un joli packaging pour mettre en avant leur bouteille en verre (j’avoue que ça, c’était pour moi l’aspect primordial : OUT le plastique !). Mais aussi leur origine belge : car oui, Bru est une marque locale, l’eau jaillit des sols belges, et est naturellement pétillante !

J’ai donc reçu un petit colis surprise, avec de l’eau bien sûr, mais aussi quelques accessoires déco pour décorer ma table : de la mousse et des feuilles de fougère stabilisées (ils ont décelé mon amour pour les fougères, je crois bien !), des petits rondins de bois, des fleurs séchées,…

Tout ça m’a inspiré un petit jeu avec vous : puisque ce n’était de toute façon pas moi qui avais choisi ces accessoires déco (Bru s’est inspiré de mon univers Instagram pour les choisir)… ce ne serait pas moi non plus qui déciderais comment les utiliser !

C’est donc vous qui avez pu voter : j’ai réalisé une dizaine de sondages sur Instagram, dans les stories, en vous proposant plusieurs choix pour la déco. Choix des assiettes, nappe ou pas nappe, emplacement de la serviette, type de porte-nom, lumière,… vous avez tout décidé !

Jusqu’au plan de table… oui oui 🙂

Et vous avez fait les bons choix : la déco était très réussie, j’étais ravie du rendu, et les copains aussi ! Il était donc temps que je vous montre le résultat…

J’ai réalisé un centre de table assez flou, plutôt bohème et tout à fait naturel. Pas quelque chose de très structuré, mais tout de même une ligne directrice : la nature ! Sur une nappe en lin, j’ai placé des rondins de bois de différentes tailles, sous lesquels j’ai placé mes feuilles de fougère stabilisées. J’ai répartis autour la mousse, par petits rassemblements pour faire plus naturel, comme si elle avait poussé sur la table, autour des rondins.

Quelques bougies chauffe-plat dans de petits pots en verre, et des petits bouquets réalisés avec les fleurs séchées, et le tour était joué !

Pour le clin d’œil avec le thème de mon livre, j’ai enroulé des morceaux de corde autour des bocaux en verre. Et oui, ce deuxième livre de DIY sera autour de ce matériau naturel !

Côté convives, chacun avait son nom inscrit sur une petite feuille de magnolia, au Posca blanc. Difficile de faire plus simple et économique !

J’avais placé chaque serviette en tissu sous les assiettes, et rassemblé les couverts sur le côté, pour un peu plus d’originalité et de liberté.

J’ai utilisé mes assiettes noires et blanches de chez La Redoute, mes couverts noirs IKEA et les dorés Zara Home. La nappe et les serviettes viennent de chez H&M Home, et les rondins de chez Casa.

Au final, une déco réalisée avec ce que j’avais à disposition autour de moi, et quelques coups de pouce de la nature (et de Bru !).

Alors, quel menu estival vous inspire ce genre de déco ?

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Article sponsorisé par Bru

Articles Récents

Envie de répondre ?