Title Image

Déséquilibre équilibré

décorer une entrée, une console, de manière équilibrée

The Veda House

Qu’est-ce que j’aime ?

Les couleurs douces.

L’alliance du plexi hyper moderne avec des matières un peu plus naturelles.

Et cette élégante asymétrie. C’est un peu le coiffé-décoiffé-effet-saut-du-lit du design d’intérieur : on assemble nos éléments de déco dans un esprit faussement négligé, c’est asymétrique, on empile par ici, on stocke par-là, mais c’est en fait ingénieusement réfléchit. Et on aime. Non ?

Qu’est-ce qui marche ?

Cet équilibre, parlons-en. De haut en bas et de gauche à droite, il est subtilement travaillé. Si le panier et les bouquins étaient centrés, ça aurait moins d’effet. On retrouve aussi l’équilibre au niveau des matières : du rotin au-dessus, du rotin en-dessous. Et bien sûr des couleurs, qui restent globalement douces et neutres.

Comment ne pas mentionner cette élégante console en plexiglass (ou en acrylique, peut-être bien) ? Dans une ambiance plus moderne et froide, elle pourrait faire vraiment “plastique” et aseptisée, mais assortie ici au chaleureux rotin, elle retrouve toute sa délicatesse. Un excellent exemple du parfait mix and match des styles.

Qu’est-ce qu’on pique ?

  • On ose mixer les styles ! Du moderne avec de l’ethnique ? On dit oui !
  • On déséquilibre subtilement. Des piles de livres de hauteurs différentes, un nombre impair d’objets, un peu à droite et un peu à gauche.
  • On joue avec les coloris et les matières de mêmes couleurs, comme ici le beige du rotin qui se marie à celui du parquet et des bûches, et au rose poudré du vase. (Notons aussi qu’aucun des livres n’affiche une couverture vert fluo… subtil, je vous dis, subtil !)

Happy lundi à vous !

N.


Post a Comment