New year, new you !

Au risque de paraître très tradi : BONNE ANNÉE !!

Un article un peu plus personnel pour débuter l’année, mais vous allez le voir, la déco n’est jamais très loin.

Au cours de notre mois de voyage de noces en décembre, on a pris le temps de faire le point sur l’année qui s’écoulait, et sur celle à venir. Gratitude pour les bonheurs vécus, leçons tirées des obstacles surmontés, objectifs fixés et plein de rêves à accomplir pour 2017 : voici une petite retrospective de ce qui a fait mon année 2016, et de ce qui je l’espère fera mon année à venir.

 

Bilan 2016

  • Une nouvelle routine du matin, basée sur la lecture du livre « Miracle Morning » : ce bouquin a littéralement changé ma vie. Au début ça pique un peu (j’avoue), mais depuis je prends un réel plaisir à me lever à 6h tous les matins pour m’octroyer un moment de silence quand la ville dort encore, bouquiner, faire mon sport, rattraper le retard dans mes mails et puis la (vraie) journée peut commencer. L’impression d’avoir une petite journée avant la grande, une deuxième vie secrète, un moment rien que pour moi avant de me lancer dans le bain de la vie avec les autres.
  • De la lecture, beaucoup de lecture, notamment pendant ces précieuses minutes grappillées le matin. J’ai redécouvert le plaisir de lire, le bonheur de dévorer les pages par dizaines, et la satisfaction de terminer plus d’un bouquin par an (mes gros GROS coups de coeur : « Nos 14 novembre » d’Aurélie Silvestre et « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker).
  • Une envie de zéro déchet : suite au livre de Béa Johnson (encore un, vous me direz !), j’ai ouvert les yeux sur le mode de consommation de notre société et depuis je prends à coeur de consommer moins, de consommer mieux. Au niveau matériel mais aussi relationnel : simplifier sa vie, ses relations, l’envie de se concentrer sur le positif.

 

  • Mon achat coup de coeur déco : ma chaise Masters. Alors non, je n’ai ni une poussée subite de schizophrénie, ni un début alarmant d’Alzheimer : je suis tout à fait conscience de ce que j’ai écris 2 lignes plus haut. Et ici on est dans le « consommer mieux » : privilégier la qualité à la quantité. Au lieu d’accumuler des tas d’objets dont je me lasse 3 jours et demi plus tard (tû-tû-tût, ne faites pas l’innocent), j’essaye de poser mes choix et d’établir mes priorités, pour garder un intérieur simple et épuré, avec uniquement des objets-coups-de-coeur. De ceux qu’on reluque pendant des mois avant de sauter le pas, ou qu’on s’offre pour marquer une occasion spéciale. Et c’est une décoratrice qui vous parle : si je peux y arriver, vous aussi ! Vivons légers, vivons heureux.
  • Mon DIY chouchou : celui de la suspension aérienne. Un objet qui me faisait, lui aussi, rêver depuis des années, et mon article qui vous a visiblement le plus plu cette année : j’en profite pour vous remercier pour l’accueil que vous lui avez réservé, pour tous vos gentils mots encourageants, vos commentaires, vos emails, vos photos, reçus au sujet de ce DIY : vous m’avez vraiment touchée, vous êtes des amours !

 

  • De jolies rencontres sur Instagram : bien plus qu’un simple réseau social, Instagram a été ma révélation geek de l’année. J’y étais depuis un petit temps, mais j’ai rencontré cette année plein de personnalités coups de coeur (évidemment des comptes en lien avec la déco/DIY) qui se reconnaitront en lisant ces lignes. En a découlé des échanges ultra touchants et quelques jolies collaborations fructueuses, bref, ce n’était que du bonheur. Et ça ne me donne qu’une envie : recommencer encore et encore en 2017 !
  • Mon wedding day : comment résumer 2016 sans citer l’événement qui a, à tout jamais, fait fondre mon petit coeur tout mou. Evidemment parce que j’ai épousé l’homme (presque-quasi-ultra) parfait, mais aussi parce qu’avec S. on a reçu une avalanche supersonique d’amour en pleine figure, de la part de tous nos proches. Et que la famille et les copains, y’a que ça de vrai. (Et que j’ai pu m’en donner à coeur-joie niveau déco-DIY : retrouvez tous les tutoriels dans la rubrique DIY du blog !)
  • Et qui dit mariage… dit voyage (de noces, faut suivre !) : on est parti explorer le Costa Rica en 4×4 et sacs à dos, une expérience inoubliable mais qui nous a causé un gros problème au retour : l’envie furieuse de repartir à l’aventure, loin, longtemps, encore.
  • Et puis tout ce qui fait les petits bonheurs simples de la vie : les soirées avec les copains, les Skype en famille, les frites de patate douce (la décence m’oblige à mettre les frites après les humains, mais les vrais savent), les fous-rires en pyjama, la pêche aux crevettes en bottes en caoutchouc, les premiers rayons de soleil, les premiers flocons de neige, les pancakes du dimanche, le traditionnel weekend trekking/camping/KohLanta, et le kilo de foie gras du mois de décembre.

 

Et pour 2017 ?

Mis à part continuer sur ma lancée d’un point de vue personnel (routine du matin, lire des tas de bouquins, tendre au zéro déchet et aimer la vie), j’ai pas mal de projets qui vont faire écho sur ce blog, tôt ou tard dans l’année :

  • Développer ledit blog : certains diront que je ne suis jamais satisfaite, d’autres que je suis ambitieuse : je préfère voir la vie avec optimisme 🙂 Ce sont parfois des détails, mais je cherche constamment à améliorer mon blog, pour vous proposer un contenu toujours plus adapté et cohérent — je l’espère —. Et je n’ai pas attendu le 30 décembre 2017 pour m’y mettre : je profite de cet article pour lancer officiellement l’onglet Wishlist ! (Youpi !) Vous y retrouverez tous les objets déco qui me font de l’oeil en ce moment, et qui m’inspirent quotidiennement pour mes projets d’aménagement d’intérieurs et mes DIY. J’espère que cette nouvelle page vous permettra de dénicher des petites pépites !
  • Des projets professionnels variés : en 2016 j’ai adoré travailler à la fois pour des commerces, des particuliers, des mariages… et 2017 s’annonce tout aussi varié ! Je compte bien vous faire découvrir tout ça au fur et à mesure sur le blog.
  • Être plus réactive : si vous saviez le nombre de DIY et de projets déco que j’ai déjà réalisé et photographié, mais que je ne vous ai pas encore partagé… Bref, en 2017, je suis AU TAQUET et j’essaye de vous poster tout ça au fur et à mesure, histoire de ne pas me laisser déborder.
  • Organiser plus de concours : j’ai adoré organiser mon tout premier concours en fin d’année, et en 2017 j’ai envie de m’investir un peu plus là-dedans. À voir comment je vais faire tenir ça dans mon agenda de ministre, mais c’est sur la liste !
  • Réaliser plus de vidéos : je vous avais déjà publié un tuto vidéo en 2016, mais j’en fais une réelle priorité pour 2017 (surtout que j’ai déjà pas mal de plans tournés… #zéroexcuse).
  • Et puis quelques projets un peu secrets… bah oui, faut bien que je garde un peu de suspense 😉

 

décoration macbook bricolage voyage amour diy

De la déco, du blogging, du voyage, du DIY et de l’amour : voilà mon programme pour 2017 résumé en une photo !

 

Happy new year, happy new YOU !

N.


 

Articles Récents

8 Commentaires

  • Leikha
    5 janvier 2017 16 h 47 min

    LES FRITES DE PATATE DOUCE ❤️
    Ravie de voir ma blogueuse déco préférée s’intéresser au zéro déchet, un thème qui me tient tellement à cœur !
    Chez moi la routine du matin commence à 4h15 pour avoir le temps de faire du yoga, lire, manger avant de partir de chez moi à 6h pour aller bosser. J’ai encore envie de repousser le réveil certains matins (pourtant ça fait plus de six mois !) mais je commence tellement mieux mes journées que je préfère me coucher plus tôt le soir suivant 🙂
    Je me réjouis de voir tout ce que tu nous réserves pour 2017!

    • Noémie Meijer
      5 janvier 2017 17 h 01 min

      Trop d’amour dans ce message ! <3 Je t'admire pour le 4h15.. parfois je tente 5h30 mais l'homme à côté de moi dans le lit râle un peu 🙂 C'est un rythme à prendre, mais ces petites heures du matin sont tellement plus précieuses que celles du soir, quand on comate dans le canapé après manger et qu'on ne sert plus à rien 🙂
      En route pour 2017, alors !

  • lydia
    6 janvier 2017 14 h 03 min

    Hâte de voir les projets secret surtout… ^^
    la fille qui ne retient que les deux dernières lignes de l’article… oui c’est tout moi !
    Du nouveau aussi de mon côté et je me retrouve beaucoup dans ton travail, merci pour toutes ces idées.
    De chouette rencontre sur IG en effet ! BISOU

    • Noémie Meijer
      6 janvier 2017 17 h 16 min

      Merci pour ton message ! <3

  • Valentine Helsmoortel
    6 janvier 2017 14 h 28 min

    Je te souhaite avant tout une année 2017 encore plus belle que 2016 🙂
    Hâte de voir tes futurs projets et prochains articles.
    Bravo pour le Miracle Morning. J’ai adoré le livre aussi mais pas moyen de me motiver à mettre en place une vraie routine de mon côté 😀
    A très vite 🙂
    P.S : très jolie sélection dans ta wishlist 😉

    • Noémie Meijer
      6 janvier 2017 17 h 18 min

      Tout plein de bonheur à toi aussi pour 2017 !
      J’ai mis du temps à trouver aussi une forme de routine qui me convienne (je suis toujours en train de la mettre au point d’ailleurs), mais l’essentiel est de sentir les choses !
      (Et ravie que la wishlist te plaise 😉 )

  • Trackback: Couleur Pantone 2017 : 5 astuces pour intégrer Greenery dans sa déco | Pierre Papier Ciseaux
  • Trackback: DIY #33 - Une déco murale en laine | Pierre Papier Ciseaux

Envie de répondre ?