Galerie d’art dans les escaliers

J’avais déjà aménagé ce petit coin de notre appartement, mais mes goûts évoluant avec le temps, j’ai de plus en plus envie d’épurer, de simplifier, et de luminosité. Alors c’est sur ce palier d’escalier que mon œil de décoratrice a jeté son dévolu : j’ai eu envie d’alléger l’espace, d’avoir davantage de tons clairs, de le rendre plus lumineux et aussi plus fonctionnel.

Car dans ma tendance épurer/simplifier, j’essaye d’avoir le moins de choses possibles à vue, alors je trie, certes, mais le reste je le range soigneusement dans des placards. Chaque chose à sa place, et une place pour chaque chose.

Côté rangement donc, j’ai opté pour la même collection de meubles qui se trouvent sur le palier juste au-dessus : des meubles en pin massif de chez Astikigarraga Kit Line, très quali et bien pratiques, et qui se casent parfaitement dans mon espace. J’ai installé deux étagères 4 portes Dinamic : simple, joli, lumineux et fonctionnel.

Pour le côté déco, j’ai misé sur des cadres : il fallait bien habiller la hauteur de cette cage d’escalier et c’était le meilleur moyen sans trop encombrer l’espace.

Et comme souvent, je suis allée sélectionner mes affiches chez Desenio. Un choix immense et des prix plus qu’abordables. J’avais déjà habillé ma chambre avec leurs affiches, vous vous souvenez ?

Pour ne pas m’y perdre, et parce que je savais bien ce que je voulais, j’ai filtré par couleurs : beige, blanc et noir. Mon objectif était de réaliser un mur de cadres dans ces tonalités douces et neutres, d’avoir des visuels plutôt graphiques et minimalistes. J’ai voulu former comme une galerie d’art avec des illustrations manuscrites, comme si on se baladait dans la galerie du coin pour découvrir les derniers artistes en vogue. Le tout dans une belle harmonie de teintes, évidemment.

J’en ai profité pour tester leur nouvel outil de création de mur de cadres : on y choisi son mur, son nombre de cadres, et les affiches qu’on souhaite. De mon côté j’utilise Photoshop pour simuler chacun de mes murs de cadres, mais leur outil est top si vous voulez vous simplifier la tâche !

J’ai donc sélectionné chez eux des affiches mais aussi les cadres qui vont avec (j’avais été déçue de la qualité des cadres noirs et blancs, mais les cadres en bois sont top, et j’avoue que c’est tout de même bien pratique de tout recevoir en même temps, affiches + cadres adaptés) et quelques passe-partout pour adapter mes affiches aux formats que je souhaitais.

Les passe-partout, c’est LA bonne idée pour épurer ses illustrations et ajouter le côté « galerie d’art ».

De gauche à droite :

  • Black Ink Swirls 30×40 cm + passe partout 40×50 cm
  • Anemone 30×40 cm
  • Texture Line Faces 30×40 cm + passe-partout 50×70 cm
  • Ciao Bella 30×40 cm
  • Body Line Art 30×40 cm + passe partout 40×50 cm

Je n’en suis pas à mon premier mur de cadres, je vous avais d’ailleurs déjà partagé mes conseils pour installer son gallery wall et ma technique ultra simple et sans risque d’erreurs, ainsi que de l’inspiration pour choisir la bonne composition.

Je suis restée très simple sur les détails déco, pour que ça reste épuré et pratique. J’ai simplement accessoirisé avec deux objets dans les mêmes tons : mon pichet en laiton de chez Produit Intérieur Brut, et mon appareil photo Instax Mini blanc. En plus, il est maintenant à portée de main pour l’emporter avant de sortir !

Et vous, encore un petit recoin à aménager chez vous ou bien ça y est, tout est décoré, il faut déménager ? 🙂

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Article sponsorisé par Desenio

Si vous voulez aussi vous faire plaisir, ils m’ont partagé un code promo pour vous : le code NOEMIE vous offre une remise de 25% du 4 au 6 juin 2019, hors cadres et posters de la sélection « handpicked/collaboration/posters personnalisé ».

Articles Récents

Envie de répondre ?