Title Image

Matière grise

Cette semaine, on la joue soft. Soft dans les couleurs, mais fort dans les motifs.
Pendant mes longues heures de procrastination travail ardu sur Pinterest, je me suis laissée inspirer par une flopée de papiers peints, carrelages, et autres motifs tout en dégradés de gris. Résultat des courses : un Happy lundi en mode camouflage douillet chez Dorian Grey.

Commençons par les papiers peints. Ce qui est sympa avec les nuances de gris, c’est qu’on peut jouer sur des motifs assez serrés, sans que ça ne donne une impression trop chargée. Ils fonctionnent super bien avec le bois, ce qui leur donne un côté encore plus doux et poétique. A poser sans hésiter en “accent wall” (un seul mur de la pièce) dans l’entrée ou la salle à manger.

Passons au carrelage. Je le préfère plus clair, plus nuancé que le papier peint, parce qu’il est souvent en plus grande quantité (tout un sol, ou tous les murs d’une salle de bain par exemple). Par contre associé au bois, ça marche tout aussi bien. Et en version mini mosaïque nid d’abeille (photo au centre) : mamma mia. Le must du carrelage gris ? Le marbre, évidemment ! Et tout à droite, je vous ai trouvé le parfait exemple du mix & match : on associe 3 motifs de découpe de carrelage, mais on reste dans le même matériau et la même couleur.

Et pour terminer, je vous laisse rêvasser sur ces motifs : vous les verriez plutôt sur vos murs, votre housse de couette, ou votre fond d’écran ?

Happy lundi !

N.


 

Comments

  • 25 avril 2016
    reply

    Laure-Anne

    … Et encore une fois : MERCI NOÉMIE ! Encore des supers idées (cfr. la salle de bain ♥) que je compte bien adopter quand j’aurais le budget (rime-rime-rime). haha.

    Et pour les motifs… Mmmmh sur mon fond d’écran, plutôt. Ca donnerait bien avec ma coque en marbre “vas-y-teste-c’est-de-la-vraie-pierre-ça-pèèèèse)

  • 26 avril 2016
    reply

    Valentine

    J’adore tout ! 🙂
    Coup de coeur pour la première salle de bain. Le motif gris avec le bois est juste canon 😉

Post a Comment