3 idées pour … se confectionner un pot à crayons

Qu’on le veuille ou non, la rentrée approche. Et même si on n’a plus forcément l’âge d’aller à l’école (dit celle qui prend des cours du soir à 28 ans…), on a tous un coin bureau à remettre en ordre après les vacances. Que ce soit chez soi ou au boulot, tout coin bureau nécessite un pot à crayons, et plutôt que de succomber à la version métallique-cheap de la grande surface la plus proche, je vous propose quelques idées légèrement plus créatives.

Allez, l’été n’est pas encore tout à fait fini, profitez d’une après-midi au soleil pour vous bricoler un pot à crayon ! Ce sont vos collègues qui vont être jaloux, moi j’vous l’dit.

  • Le pot à crayons version design : une petite bûche (ou une grosse branche, question de point de vue) et une perceuse bien maîtrisée, pour satisfaire ceux qui aiment quand chaque chose est à sa place (oui, je parle de moi).
  • Le pot à crayons version inception : des crayons rangés dans… des crayons. Il fallait y penser. Ou plutôt, il fallait en passer, des heures chez Ikea, à récolter des petits crayons en douce. Et pour pousser le vice encore un peu plus loin, vous pouvez même les passer à la bombe de peinture, il n’en seront que plus frais et pimpants ! (Pour ceux qui se demandent comment ça tient, le plus simple est encore de les coller autour d’un pot existant.)
  • Le pot à crayons version ludique : des Legos, de la colle, et un bout de carton pour servir de socle (ou un socle en Legos, après tout, pourquoi se priver), c’est tout ce qu’il vous faudra pour vous confectionner ce petit pot d’ado régressif ou de geek nostalgique (encore une fois, question de point de vue).

Bon, et si vous préférez vraiment profiter des derniers rayons de soleil estival plutôt que de bricoler, il existe aussi le pot à crayons version récup’ : une belle boîte à thé ou un joli bocal en verre vaut bien mieux que ledit pot à crayon métallique-cheap. Si, si.

Mon p’tit chouchou, c’est la mini bûche perforée. Et vous, laquelle de ces idées irait le mieux sur votre bureau ?

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

Envie de répondre ?