DIY #51 – Des pots décorés pour mes plantes grasses

Un petit DIY rapidos, que j’avais partagé avec vous dans les stories d’Instagram (si vous ne me suivez pas encore par là-bas, n’hésitez pas : j’y partage mon quotidien de décoratrice, mes achats déco, des petites astuces DIY comme ici et je vous demande régulièrement votre avis pour des choix déco !).

Il vous avait beaucoup plu et vous aviez été nombreux à le reproduire et à m’envoyer les photos, du coup je me suis dit que pour ceux qui l’auraient loupé, un petit #mercreDIY de rattrapage ne serait pas de trop !

Et puis, entre nous, on n’a jamais trop de plantes, non ? J’aime les accumuler pour apporter de la verdure à chaque espace de vie, et ces petites plantes grasses sont parfaites pour résister à l’épreuve du j’ai-oublié-de-t’arroser et du je-suis-partie-en-vacances !

 

Je suis tout simplement partie de pots achetés dans le commerce (Brico, pour être exacte, mais on en trouve des similaires chez Ikea notamment), l’un en céramique, l’autre en plastique. J’ai eu envie de leur donner un petit côté rigolo et mignon, car ils sont destinés à mon futur bureau : histoire de travailler le sourire aux lèvres !

Pour décorer ces deux matériaux, j’ai utilisé le même feutre noir, un feutre indélébile de la marque Staedler : Staedler Permanent Lumocolor. J’utilise toujours cette marque-là, je la trouve top : les feutres ne bavent pas même sur du bois, sèchent rapidement, et il existe différentes tailles de mine : F (fin), M (moyen) et B (bold).

 

J’ai décidé de décorer les 2 côtés de chaque pot, histoire de pouvoir le retourner et changer ainsi de motif, sans me lasser. Choisissez donc des motifs qui soient suffisamment petits pour qu’on ne voit pas le verso, quand on regarde le recto.

Pour les dessins, je me suis inspirée chez mon ami Pinterest. J’aime bien les motifs d’yeux en ce moment, j’en ai donc dessiné des fermés sur le recto, et pour le verso je vous ai demandé votre avis sur Instagram et c’est vous qui m’avez donné l’idée de faire un clin d’oeil, j’ai trouvé ça trop chouette 🙂

 

Sur le second pot, je voulais inscrire des citations en lien avec cette jolie petite plante « succulente ». J’ai donc inscris « I will survive. » d’un côté (référence à ma légendaire non-main-verte), et « Succ it. » de l’autre (fuck it, suck it, succ it, succ, succulente, vous l’avez ?).

 

Et vous, quels messages avez-vous envie d’inscrire sur vos pots de fleurs ?

 

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Si vous reproduisez ce DIY, n’hésitez pas à partager ça avec moi, avec nous !
Utilisez le #PierrePapierCiseauxDIY sur les réseaux sociaux ou envoyez-moi votre photo par email noemie@pierrepapierciseaux.be : je publie toutes vos réalisations sur cette page !

Articles Récents

4 Commentaires

  • Bienvenue chez Coline
    3 août 2017 9 h 36 min

    Trop chou, j’adore !!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    • Noémie Meijer
      6 août 2017 10 h 48 min

      Merci 🙂

  • Anouc
    3 août 2017 16 h 12 min

    C’est adorable 🙂 J’avais vu des caches pots DIY dans le même esprit, mais je n’avais pas réalisé que c’était aussi simple.

    • Noémie Meijer
      6 août 2017 10 h 49 min

      En effet, difficile de faire plus simple ! 😉 Il n’y a plus qu’à essayer !

Envie de répondre ?