3 idées pour bricoler avec du ciment

Depuis ma première expérience avec le ciment (des petits bougeoirs, pour ceux qui se souviennent de l’époque où je bloguais pour « Oh ! Mail »), je suis accro à ce matériau ! C’est plutôt facile à travailler si on est patient et qu’on respecte bien les étapes, et le résultat est super gratifiant : du solide, du brut, du « pas cheap » : ça rend souvent vraiment très bien ! Et on peut facilement lui donner la forme qu’on veut… avec un peu d’imagination !

Du coup, j’ai cherché tout plein d’idées de Do It Yourself à réaliser avec du ciment, et voici mon top 3 :

  • Côté jardin : en suivant le même principe que les bougeoirs (je ferais bien un petit tutoriel de rattrapage, tiens …), on peut réaliser des pots de fleurs pour ajouter un coté brut et moderne à son coin de verdure. Il suffit de trouver des contenants suffisamment grands : un seau, un emballage alimentaire, ou même d’anciens pots de fleurs en plastique … tant que c’est hermétique (ou qu’on le rend hermétique avec du scotch).
  • Un tabouret en béton : des bouts de bois et un seau, voilà tout simplement ce qu’il vous faudra. Difficile a croire ? Allez jeter un œil au tutoriel de HomeMade Modern ! Un joli tabouret solide, au look industriel et 100% homemade : il n’en faut pas plus pour me convaincre.
  • Lumière ! C’est pour le moins plutôt inattendu, mais oui : on peut faire une lampe avec du ciment. Ce tutoriel vous explique pas à pas comment réaliser une lampe ultra-moderne en utilisant du ciment, des bouteilles en plastique et une structure Ikea.

(sources photos : Initifales GG / 33 shades of green / HomeMade Modern / Brit+Co / Etsy)

Et vous, des envies de ciment ?

signature Noémie blog Pierre Papier Ciseaux déco DIY

Retrouvez ici les photos des DIY réalisés par les lecteurs d’après mes tutoriels !

Articles Récents

Envie de répondre ?